Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Chef d'Equipe Maintenance Billettique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art.

Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.
  

Référence

D2024R12-2988-1604  

Processus de sélection

La sélection comprendra une présélection sur dossier suivie éventuellement d'une épreuve écrite et/ou de tests d'aptitude à la fonction. Des entretiens seront ensuite programmés avec le représentant de la DRHRS puis de la Direction Recruteuse.
A noter qu'une recherche externe pourra être lancée en parallèle, compte-tenu de la spécificité du poste. Le collaborateur en interne bénéficiera d'une priorité d'affectation si les résultats de la sélection démontrent qu'il a le niveau requis.

Contact

Marcel TEBOUL, Responsable Maintenance Billettique, poste 59 46

Conditions pour postuler

• Être titulaire dans votre poste depuis au moins 3 ans.
• Se rendre sur www.espacemobilite.rtm.fr pour déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) ET transmettre une copie de celle-ci à votre hiérarchie.

Clôture de réception des candidatures et de l'avis hiérarchique

04/03/2025

Description du poste

Métier

Famille Technique & Maintenance - Metier Electrotechnicien

Intitulé du poste

Chef d'Equipe Maintenance Billettique H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Coefficient

240

Finalités du poste

Rattaché au Responsable Maintenance Equipements, le chef d'équipe organise les activités de maintenance, assure la qualité et la conformité des résultats obtenus et cherche à optimiser son activité.

Description des missions

Maintenance :
• Définit les priorités de maintenance.
• Prépare, organise, et répartit les tâches.
• Supervise les interventions, vérifie la conformité des travaux réalisés.
• Arbitre et résout les problèmes techniques.
• Garantit la traçabilité des interventions dans la GMAO et la mise à jour des fichiers de suivis.
• Rédige les comptes-rendus techniques et administratifs.
• Suit les signalements par GMAO.
• Participe aux objectifs du service.

Management :
• Manage les équipes au quotidien.
• Garantit le bon niveau de compétences des agents en proposant des formations ciblées.
• Réalise les points professionnels des agents qui lui sont rattachés.
• Fait respecter les procédures, décisions et règles de l'entreprise.


Qualité et Sécurité :
• Fait respecter les règles de sécurité et s'assure de la mise en œuvre des moyens de
protection des hommes et des matériels,
• Participe à l'amélioration des techniques et méthodes.
• Contrôle et garantit le maintien en état des outils et postes de travail.
• Est en recherche constante d'optimisation (délais, méthodes, procédures…).

Niveau du poste

Le coefficient du poste est de 240. La confirmation dans le poste interviendra à l'issue d'une période probatoire de 6 mois (renouvelable une fois). Dans tous les cas où un dispositif de formation, d'accompagnement ou une habilitation particulière s'avère nécessaire à la prise de fonction, l'obtention du coefficient correspondant au niveau du poste sera effective à l'issue d'une période à déterminer, sur la base d'un plan d'acquisition des compétences contractualisé par écrit.

Spécificités du poste

Déplacements VL (permis B obligatoire) et pédestres sur tous les sites du groupe RTM.
Travail en hauteur avec échelle.
Exposition au risque électrique.
Port de charges lourdes occasionnelle.
Port de la tenue technique obligatoire et des EPI.
Travail de de nuit et astreintes en fonction des besoins du service.

« Toute personne sélectionnée pour l'une des fonctions en lien direct avec la sécurité des personnes (Art. L114-2 et R114-7 du Code de la Sécurité Intérieure) fera l'objet, avant son embauche définitive, d'une demande d'enquête administrative de sécurité auprès du ministère de l'Intérieur (SNEAS), visant à vérifier l'absence d'inscription dans les fichiers de police et de gendarmerie. Ce traitement repose sur l'intérêt légitime de la RTM (Art. 6-1° f) du RGPD) de vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou missions envisagées.
En cas d'avis d'incompatibilité, il sera mis fin au processus de recrutement ou d'affection sur le poste. Les résultats de l'enquête sont réservés aux seuls délégataires de la RTM nominativement habilités et ne sont pas conservés par la RTM. Conformément à la règlementation, le droit d'opposition à la réalisation de l'enquête ne s'applique pas. Les droits d'information, d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation s'exercent auprès du ministère de l'Intérieur, Responsable du traitement, en contactant delegue-protection-donnees@interieur.gouv.fr. "

Critères candidat

Formation et Expérience

. BTS Electrotechnique souhaité
. Expérience professionnelle confirmée (3 ans minimum) en maintenance sur les équipements billettique indispensable (distributeurs, PAF, TPVG).

Atouts pour réussir

Capacités d'analyse et de synthèse.
Capacité à organiser et prioriser.
Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit.
Capacités managériales.
Être orienté objectifs et satisfaction client.